Avec septembre, c’est la cloche de la reprise qui sonne même si une sensation d’été persiste encore par vagues. Les photos sont à peine transférées sur l’ordi qu’on a déjà oublié le nom des lieux où l’on était en août. Il est temps de faire fonctionner la mémoire. Il faut pour cela remonter au mois de mai. Mon blog a bien des choses à rattraper…Un voyage, des vacances. Les projets font partie de la rentrée et celui d'une nouvelle cuisine trotte dans ma tête !
Mais tout d'abord une déco bien sympa pour la chambre de ma petite fille, très rose ça va de soi. "Ils ont de très jolis panneaux chez PouicLand..." me glisse ma belle fille, finaude, mais hors de prix. Elle me convainc sans trop de mal et je décide que c'est à ma portée, mais à la vôtre aussi. Je vous explique : sur un mur de couleur unie et plutôt claire, on dessine un arbre assez stylisé (pour cela je me suis inspirée à fond de celui du site de Pouicland) ; on se pointe chez son fournisseur de peintures, tapisseries etc, qui nous connaît un peu et on demande gentiment de vieux catalogues d'échantillons. J'ai ainsi obtenu très gracieusement 4 énormes catalogues dont je suis loin d'avoir épuisé les ressources. C'est sur ces impressions unies et colorées et en jouant sur les différentes textures que vous découpez vos feuilles toutes identiques.
Bien sûr il faut partir d'une harmonie. En l'occurrence ici des rappels de rose. Le plus long c'est de découper les feuilles. Comme il s'agit de tapisserie, il suffit de coller les feuilles avec de la colle à tapisserie en prenant le temps de bien appuyer à l'aide d'un chiffon.
L'effet est assez réussi non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.