D'après un autoportrait de Frida Khalo |
Le marais de Brière (Bretagne) |
Après la tentative ratée du "111 des arts" j'ai trouvé un espace chaleureux, proche de mon lieu de travail et proche d'un état d'esprit.
Françoise m'accompagne dans cette démarche avec ses très belles aquarelles. J'ai accroché 12 peintures à l'acrylique.
L'association Olympe de Gouges accueille dans "La maison bleue - Claire maison" des femmes que la vie a malmenées. Elles y sont en sécurité, pour un temps.
Les expositions accueillies leur donnent accès à l'évasion le temps d'un regard. Ceux et celles qui fréquentent le restaurant, y organisent des réunions de travail, ou des évènements divers ont sur les murs un horizon sans cesse renouvelé.
Dimanche, trois heures durant, Françoise et moi avons expérimenté les difficultés de la mise en valeur de nos œuvres pour que l'ensemble ait une cohérence et que chacune trouve sa place de façon égale. Le thème est celui du voyage avec des paysages de la Bretagne, de l'Italie, des portraits de femmes.
Un vernissage a lancé le départ de 3 semaines d'exposition, jusqu'au 21 décembre. Famille, ami(e)s et collègues nous ont fait un grand plaisir en nous entourant de leur encouragement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.