Vous verrez très souvent sur les routes des petites chapelles de taille miniature de toutes formes et plus ou moins luxueuses suivant les moyens des familles. Victor Zorbas, une figure mémorable de ce voyage en Crète nous a expliqué leur raison d’être : les familles des défunts placent à l’endroit où est survenu le drame une chapelle commémorative. Selon les circonstances de la mort les familles placent dans la chapelle certains objets. D’après Victor Zorbas il y aurait beaucoup de morts violentes dans laquelle la mafia est impliquée. Dans ce cas on place une fiole avec du liquide ; s’il s’agit d’une mort accidentelle on met la photo du défunt.
Lorsqu’on est dans la bulle préservée des vacances, il est difficile d’imaginer les réalités d’un monde impitoyable. Le nord-ouest de la Crète aux mains de la mafia ? Quel crédit accorder à cette version ? D’un autre côté l’économie de la Grèce souffre bien de pratiques mafieuses de la part de ses dirigeants. On n’est peut-être pas si loin d’une certaine vérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.