Qui l'eut cru ! Notre olivier s'est mis à faire des olives. Quant on a la chance d'avoir un bout de jardin en pleine ville et que ça pousse, il faut tenter sa chance. Alors on se jette sur internet pour voir comment faire et finalement ce sont les copains ou les copains des copains qui vous donnent un tuyau. Y'a plus qu'à faire un mix et ça peut donner quelque chose de très satisfaisant : bref nos olives vertes cueillies en novembre ont perdu leur âpreté dans l'eau salée progressivement sur 15 j. Ensuite j'ai ajouté du romarin et je les ai laissé se reposer bien entassées dans un grand bocal et elles ont été oubliées en haut d'une étagère. Normalement la délivrance était prévue pour le 25 février. Mais j'ai pas eu la patience d'attendre. J'ai pratiqué l'accouchement aujourd'hui-même. Là j'ai eu besoin de la poigne de mon homme (le pas de vis était complètement pris par le sel) et le bocal s'est ouvert.
On a fêté ça royalement comme d'habitude après une journée de travail bien remplie : deux verres de vin rouge (à consommer avec modération), et nos olives brillantes au bout d'un cure-dent. Elles sont e x c e l l e n t e s ! Les prochaines seront noires et parfumées d'huile d'olive.
Vous nous en direz des nouvelles lors de nos prochains apéros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.