Kélerdut - Domaine des Rochers.

Kélerdut - Domaine des Rochers.
Kélerdut - Domaine des Rochers.

samedi 29 janvier 2011

Les bonnes adresses d'Andrea

C'était jeudi et la journée avait été rude : d'abord une réunion où la tension est à son comble, des collègues du syndicat opposé au mien dont je juge l'esprit corporatiste et éloigné du souci syndical usent de méthodes border line (ça fait jeune de parler anglais et ça m'enlève 10 ans facile !) ; ensuite notre contrôleuse Urssaf (charmante et plutôt favorable à notre égard) a bouclé sa mission. Y'a plus qu'à tout ranger dans les boîtes à archives (ça tombe bien on n'a rien d'autre à faire). Tout va bien et les recommandations pour améliorer notre fonctionnement se limitent à 2 lignes. Ouf ! rien à voir avec le contrôle de juillet 2004 qui m'a valu à la veille des vacances un stress épouvantable. Ma remise en question a été sévère et je me suis sentie bien seule.
Après un gros travail de reprise de confiance en soi, la visite en ce début d'année 2011, de la pétroleuse de l'Urssaf (comme on l'appelle avec ma collègue GinetteGuitar) est passée comme une lettre à la poste.

Justement j'y suis allée mercredi à la poste 3 agents (c'était des gentes dames) m'attendaient pour m'orienter, me conseiller, me donner des ciseaux pour le paquet que j'avais à envoyer...là je dis chapeau la poste ! plus de file d'attente, des étagères partout avec les enveloppes adaptées aux envois, bref un petit supermarché "tout le monde il est beau". Qu'est-ce que c'est sympa ! Comme  j'ai participé l'an passé à la votation citoyenne pour conserver ce service public et pour m'opposer à ce démantèlement  (avec la majorité des citoyens au vu du résultat) dont aucun cas n'a été fait, j'ai discuté avec les gentes dames : les retards du courrier depuis la mise en place de la privatisation ? "ça c'est pas nous...nous c'est la banque, c'est ça la priorité aujourd'hui..." et pendant ce temps des intérimaires font ce qu'ils peuvent, le courrier met des plombes à arriver, se perd...et les actionnaires (qui sont aussi pour certains les usagers) en veulent toujours plus et finiront par se faire mal à force de grands écarts et d'indigestion d'euros.
 
La digestion me ramène au libellé du présent commentaire et je vous livre enfin la fin de cette journée de jeudi non pas noir (quoique el gato l'était lui) : il nous fallait bien ça pour évacuer le stress ! 14 à la table en cave du Rincon chileno ; les collègues retrouvé(e)s, la journée en flash back et le punch aidant le rire qui nous summerge, des souvenirs qui reviennent à la pelle.
Les plats arrivent : le ceviche est fameux (poisson mariné froid), l'asado de boeuf aux herbes, les poissons à la plancha. Le vin rouge "el gato negro" nous transporte dans la pampa. Nos camarades chiliens valent le détour : c'est sur la rive gauche, à deux pas du pont St Pierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.