Kélerdut - Domaine des Rochers.

Kélerdut - Domaine des Rochers.
Kélerdut - Domaine des Rochers.

dimanche 17 avril 2011

PATISSERIE D'ANDREA : LE PUDDING AU PAIN PERDU

Pour cette recette sucrée : les indispensables du placard/frigo : raisins secs (quand le paquet est entamé, conservés dans un tupperware au frigo), les oeufs, le sucre, le lait et le pain sec que je garde dans la poche en tissu.

Dans un saladier moyen, mettre le pain à ramollir auquel on peut ajouter les restes de pain de mie, de pain d'épice rassi ...Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau tiède. Quand le pain est bien ramolli l'écraser à la fourchette pour homogénéiser les différentes mies et croûtes, ajouter 3 cuillères à soupe de  sucre en poudre, les raisins secs bien essorés, parfumer avec ce que vous aimez (rhum, zeste d'orange ou citron bien hâchés...). On peut ajouter/remplacer les raisins par d'autres fruits secs (abricots, pruneaux, noix etc.).
Ajouter un oeuf entier. Bien mélanger le tout à la fourchette.
Dans un moule à cake placer le papier sulfurisé beurré ou huilé et verser la préparation.
Le four sera préalablement chauffé 10 mn thermostat 5/6. Faire cuire environ 25 mn. Vérifier la cuisson avec une brochette métallique.  Si vous trouvez qu'il manque quelques minutes de cuisson, éteignez le four et laissez-le refroidir avec le moule à l'intérieur.

Ce pudding est excellent pour un goûter, un petit déjeuner du dimanche ou en dessert avec une crème anglaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.