C'est pour une coupe ?
20 h 30 la Journée des Femmes a encore quelques heures devant elle...A Paris, dans le 18ème une coiffeuse prodigue des soins à la tête et à l'âme.
ouvert de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi
28 rue de la Charbonnière 75018 Paris
tel: 01 42 59 43 36
![]() |
Petit format à l'huile d'après Gaughin |
Le quartier de la Goutte d'or résonne-t-il encore de la gouaille des femmes, des ouvrières, blanchisseuses, filles en cheveux (parce qu'elles n'avaient pas de chapeaux) ou bien d'un accent moins glamour. Dans ce salon "social" on peut entendre l'accent des femmes qui ont perdu leur dignité "il n'y a personne pour prendre soin de nous" "j'étais un déchet...". 8 h ce matin, la journée des femmes a tendu des micros à l'une d'entre elles : dans un salon de coiffure très gai, ouvert par une femme généreuse qui s'est lancée au secours de ses semblables.
Cet accent de sincérité m'émeut quand elle dit "cela me révolte !" ou encore quand elle présente le miroir pour que la cliente coiffée, arrangée, puisse juger du travail sur sa nuque et qui dit "c'est moi ça ?".
C'est pour vous, 3 € la coupe et les conseils beauté. La touchante initiatrice a eu un mot délicieux qui m'a fait sourire tant il était poétique sans y toucher : "Ce que je fais...c'est pas de la poudre de Merlinpimpin" !
D'accord, Paris ça fait une trotte pour une coupe et un brushing mais je vais chercher s'il existe un équivalent à Toulouse. Si l'une de vous connaît l'adresse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.