![]() |
Petit format à l'huile d'après Gaughin |
J'ai entendu Florence MORENO, historienne et écrivaine, "aboyer" sur les ondes d'un ton calme et déterminé : cette "Chienne de garde" en tête de la meute, nous rappelle que ce mouvement veille à ce que la dignité des femmes soit respectée. Les femmes représentent plus de la moitié de la population ; elles sont payées 27 % de moins que les hommes pour un même travail !
Ne plus être insultée par des plaisanteries salaces, par des mots injurieux, être payée comme les hommes et se défendre des coups pour toutes celles qui les subissent, est-ce trop ?
"Quand on consent aux mots, on accepte les choses" : quand on vous parle mal, qu'on vous maltraite jour après jour...il finira par vous battre comme plâtre et en plus vous avez honte, vous cachez cette honte sous des histoires dont vous êtes passées maître en rebondissements domestiques. Une chute dans l'escalier, une vitre qui s'est précipitée vers vous sans crier gare...Je pense fort à vous et je vous aime. Quand vous en aurez le courage pensez qu'il y aura toujours une femme pour vous tendre la main. Prenez-la !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.