Kélerdut - Domaine des Rochers.

Kélerdut - Domaine des Rochers.
Kélerdut - Domaine des Rochers.

dimanche 6 février 2011

LE PAYS DE COCAGNE

C'est vers Lavaur que par ce beau dimanche de février, nous avons choisi d'aller. "l'hommedemavie" avait choisi la destination depuis notre base de lancement située dans les toilettes -puisque c'est là que s'entassent nos diverses cartes, brochures et autres guides à partir desquels nous sélectionnons nos balades- et une fois passé midi, nous sommes sortis du brouillard. Lavaur sommeillait encore dans une température de saison mais qui nous surprend toujours car soleil ne rime pas toujours avec l'accent de Mireille.
La brique rouge, maisons bourgeoises du XVème, XVIème, restaurées ou en cours, murs lépreux aujourd'hui après un passé qui fut glorieux ; les vestiges d'une cité protégée par sa cathédrale gothique languedocienne à souhait et son clocher d'où toque le Jacquemart, son célèbre automate.
Au fil des ruelles froides, une école où flotte une banderole d'instituteurs en colère (une classe supprimée) et le drapeau de la république - comme un défi aux coups répétés sur l'école. Une vague de tristesse nous gagne.

Pourtant, au concert de la veille nous avions rechargé nos accus et repris  Espoir : L'ESTACA de Lluis LLACH a résonné comme au bon vieux temps. Nous étions transportés par les "GRANDES BOUCHES" qui ont clôturé dans la ferveur le 10ème festival "DETOUR DE CHANTS". Des voix de grande qualité, des musiciens pareil et un public déchaîné ! Une soirée géniale !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.