Kélerdut - Domaine des Rochers.

Kélerdut - Domaine des Rochers.
Kélerdut - Domaine des Rochers.

lundi 14 février 2011

Les sushis des Galeries Lafarfouillette

Au dernier étage des "Galeries" j'ai mangé des sushis, avalé une soupe parfumée aux algues avec Soeurette. Quand j'étais enfant et même bien longtemps après j'y allais pour savourer un café liégeois dans des coupes glacées en métal argenté. C'était alors un snack très bon enfant avec de hauts tabourets devant des comptoirs en U au milieu desquels circulait la serveuse. Comme sur le tapis à bagages de l'aéroport, les consommations sortaient par miracle d'une trappe et circulaient sous l'oeil des consommateurs attentifs à leur commande.  Si la serveuse était occupée votre consommation tournait, tournait.
Aujourd'hui c'est très différent : le public est moins mélangé, les générations âgées s'y retrouvent moins, les mémés qui aiment la castagne n'aiment pas forcément l'asiatique.  La déco est zen, le mobilier en bois a remplacé le formica. La vaisselle est en plastique sauf les baguettes puisqu'ici le parti pris est asiatique. On fait la dînette, mais c'est plus chic qu'au macdo et en plus c'est bon, enfin pour ceux qui aiment. Le café est en dosettes "what else" et on peut le déguster sur la terrasse : la vue est toujours aussi belle sur les toits de Toulouse. Par beau temps on voit les pyrénées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

je précise que : je n'accepte pas les insultes, les commentaires illégaux ou anonymes et que je me réserve le droit de les supprimer.